Le plan gouvernemental #1jeune1solution comprend plusieurs mesures financières pour soutenir les entreprises qui recrutent en alternance malgré le contexte de crise sanitaire.
seront versés pour chaque contrat d’apprentissage ou de professionnalisation signés à partir du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021 pour un diplôme ou titre à finalité professionnelle équivalent au plus au niveau master (bac +5 / niveau 7 du RNCP).
A noter ; le salarié recruté en contrat de professionnalisation doit être âgé de moins de 30 ans à la date de conclusion du contrat.
Toutes les entreprises peuvent bénéficier de cette aide à l’embauche.
Cas particulier des entreprises de 250 salariés et plus. Celles-ci doivent s’engager à respecter le seuil de 5% d’alternants dans leur effectif en 2021
(ce qui signifie être exonérées de la contribution supplémentaire à l’apprentissage – CSA)
Avec cette mesure phare, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’alternance est quasiment nul pour l’entreprise, lors de la 1ère année.
D’autres aides peuvent compléter l’aide à l’embauche d’un alternant.
Découvrez-les ici :
Notre objectif est de proposer un large panel de formations en adéquation avec le bassin de l’emploi. Nous privilégions la proximité ce qui explique notre implantation au coeur de la Provence Verte.
Site mis à jour le 16 Mai 2022
Très satisfaisant 87,28%