Avez-vous pensé au renouvellement de votre Carte Professionnelle ? Les obligations pour les Professionnels de l'immobilier. 42 h de formation sur 3 ans, se prévoient au plus tôt afin de bénéficier de la totalité de votre budget.
Que vous soyez collaborateurs, directeurs d’agence, agent commercial immobilier ou titulaire de cartes professionnelles, perfectionnez vos compétences et vos connaissances grâce aux formations !
La loi soumet les professionnels de l’immobilier à une obligation de formation continue.
Lorsque vous exercez sous une CARTE PRO, celle-ci ne peut être renouvelée si vous ne justifiez pas avoir rempli l’obligation de formation.
Le décret détermine la nature et la durée des activités susceptibles d’être validées au titre de l’obligation de formation continue.
Il définit le contenu des justificatifs attendus pour chacune des activités réalisées.
Ces justificatifs sont transmis, selon le cas, aux Chambres de Commerce et d’Industrie territoriales et départementales ou aux titulaires de carte, chargés du contrôle de l’obligation de formation.
Pour rappel, la durée de la formation continue est de quatorze heures par an ou de quarante-deux heures au cours de trois années consécutives d’exercice.
Pour le financement : sachez qu’une enveloppe, par an, vous est disponible. Ce budget permet de financer vos obligations de formation.
Notre équipe se charge, pour vous, de toutes ces démarches administratives.
Se référer aux formations complémentaires de notre catalogue pour répondre à vos obligations.
Loi ALUR. Références : le décret est pris pour l’application de l’article 24 de la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové.
Renseignements